content top

Bien s’installer en Suisse

Une fois arrivé en Suisse, vous vous déclarerez au service des habitants de votre logement pour obtenir un permis de travail et un permis de séjour. Ensuite, vous vous affilierez à une caisse maladie, souscrirez les assurances dont vous avez besoin, ouvrirez un compte bancaire et choisirez un opérateur de téléphonie mobile. Ce sont les procédures à faire pour devenir résident en Suisse.

Par la suite, vous devrez déclarer vos biens personnels à la douane lorsque vous transférerez votre domicile en Suisse. La seule condition à remplir est de n’importer que des biens qui vous appartiennent, qui ont plus de 6 mois et de continuer à les utiliser ensuite.

Achetez donc vos nouveaux meubles seulement après avoir déménagé et présentez la liste des objets que vous importez lorsque vous entrez sur le territoire suisse. Il est conseillé de faire cette liste en même temps que les cartons de déménagement. De plus, vous devrez vous présenter à la douane muni d’un bail Suisse et d’un contrat de travail pour pouvoir prouver le transfert de votre domicile le cas échéant.

Pour plus de renseignement rendez-vous sur www.devis-demenagement-france.fr