content top

Formalités du déménagement

Conseils déménagement n°1 : Formalités Douanières

Si vous voulez vous installer en Suisse, le déplacement de votre domicile légale vous permet d’être exonérés des taxes douanières sous réserve que le patrimoine que vous allez transférer : objets de ménage, collections personnelles, voiture, animaux.. ait servit au moins pendant six mois à l’étranger et que vous continuez à les utiliser personnellement en Suisse.
Pour que votre déménagement vers la Suisse soit fait dans des meilleures conditions, plusieurs formalités doivent être préparées avec soin auprès des autorités douanières …

Conseils déménagement n°2 : Démarches et Déménagement :

En figurant en premier lieu sur la liste des pays d’accueil des expatries français, la Suisse constitue une destination en constante augmentation.
Vous déménagez en Suisse ? Vous souhaitez des informations pour transférer vos affaires ou effectuer un déménagement en Suisse ?
Notre site devis déménagement Suisse, vous permet de bien préparer et effectuer votre déménagement dans les meilleures conditions :
Contactez plusieurs entreprises déménagement pour pouvoir comparer les devis. Vous pouvez gagner du temps : demandez un devis déménagement sur notre site demenagement-suisse.fr et recevez sous 24h des propositions de déménagement pas cher de nos déménageurs professionnels.

Conseils déménagement n°3 : Formalités administratives en Suisse :

Le Transfert de résidence en Suisse :
En vue de votre transfert de résidence en Suisse, vous devez vous rendre à l’Office Cantonal de la Population du lieu de votre futur domicile.
Vous avez un délai de 8 jours pour vous inscrire à la mairie de votre nouveau domicile à compter du jour où vous franchissez officiellement la frontière avec vos biens personnels. Vous devez obligatoirement être inscrit avant de commencer à travailler.

Le déménageur professionnel :
Le recours aux services d’un déménageur professionnel est pratique, confortable et sécurisant. Il est essentiel de connaitre les garanties offertes par les entreprises déménagement sérieuses.

Conseils déménagement n°4 : La charte qualité du déménagement :

Demenagement-suisse.fr s’engage à respecter une charte qualité pour des services et des prestations de qualité, en effet nous nous engageons à :

  • prendre contact avec le client dans les meilleurs délais (1 à 3 jours).
  • respecter les prix du devis et établir une offre claire et détaillée.
  • respecter les termes et engagements du contrat émis au client.
  • ne pas divulguer les informations du client autrement que pour établir le devis.
  • respecter les règles juridiques et administratives.
  • respecter les normes légales en matière d’emploi de personnel et d’assurance professionnelle

Il est possible pour un particulier d’obtenir une prime de déménagement de la part de la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales, cette prime est forcément liée à la naissance d’un enfant.

Conseils déménagement n°5 : Vivre en Suisse :

Ce pays offre l’une des meilleures qualités de vie au monde, et jouit d’un excellent système de santé et d’une stabilité politique et fiscale sans égale, le tout dans un pays francophone situé au cœur de l’Europe et avec vue sur la France.
Le coût de la vie en Suisse est l’un des plus élevés d’Europe. Les villes suisses sont régulièrement classées parmi les villes les plus chères du monde.

L’immobilier est un véritable problème de charge. Néanmoins, certains cantons ont un coût de la vie moins important que d’autres. Le prix des loyers varie sensiblement selon le quartier, la situation et la surface de l’appartement
Notre site demenagement-suisse.fr, vous aide à optimiser certaines formalités déménagement administratives qui sont à accomplir…