content top
Vivre en Suisse : Spécificités

Vivre en Suisse : Spécificités

Ce pays offre l’une des meilleures qualités de vie au monde, et jouit d’un excellent système de santé et d’une stabilité politique et fiscale sans égale, le tout dans un pays francophone situé au cœur de l’Europe et avec vue sur la France.
Le coût de la vie en Suisse est l’un des plus élevés d’Europe. Les villes suisses sont régulièrement classées parmi les villes les plus chères du monde. L’immobilier est un véritable problème de charge. Néanmoins, certains cantons ont un coût de la vie moins important que d’autres. Le prix des loyers varie sensiblement selon le quartier, la situation et la surface de l’appartement.

La vie quotidienne de la Suisse est un contraste entre ville et campagne, tradition et modernité, de nombreux modèle individuels de vie sont possibles. L’ambiance en Suisse est tranquille, la jeunesse est calme et s’internationalise dans divers horizons. La jeunesse est battante et plusieurs d’entre les jeunes organisent des forum d’échanges très éducatifs, qui participent à l’éducation morale, et culturelle des uns et des autres. De jolies fleurs au beau temps, des lacs magnifiques, des montagnes, un ciel souvent trop gris des paysages superbes, tout ceux-ci font la beauté indéterminée de la Suisse, tout est sérieux dans ce beau pays.

La Suisse est un paradis de la nature. Les Suisses sont souvent qualifiés de personnes réservées, organisées. Ils sont discrets, très travailleurs, économes et n’aiment pas les étrangers qui ne travaillent pas ou qui sont trop exubérants.